
Année de fabrication : 1996
Homologué pour 6 personnes cat 5
Bateau en excellent état, très bien entretenu. Il a toujours été sur remorque, jamais a flot plus de quelques jours donc aucune osmose possible.
-réservoir plastique dans la calle de fond de 30 litres (ne prend pas de place dans les coffres mais est très accessible pour le remplissage car il n'est pas nécessaire de le sortir).
-Grand taud d'été.
-prise allume cigare
-pompe de calle
-sellerie complète refaite en 2008
-grands coffres de rangement : deux sous les sièges arrières (fermables avec cadenas), 1sous le siège pilote, 1 à l'avant, 1 sous la cabine (porte ferme à clé).
-baie de mouillage avec davier + mouillage complet (ancre, chaine, cordage)
-échelle inox très pratique
-chaise pour moteur annexe
Grosses rénovations effectuées au printemps 2009 (toutes les factures disponibles) :
-tout le réseau électrique secondaire (feux de navigation, pompe de calle, prise allume cigare, contacteurs) a été changé, installation d'un mat rétractable pour le faux blanc.
-Direction changée (volant, crémaillère de direction, câble de direction)
-commande de gaz rénovée : câbles changés + contacteur à clés changés (deux jeux de clés fournis) + nettoyage / graissage.
-coque rénovée : deux petites avaries sur la coque qui dataient d'avant notre acquisition ont été reprises par un caréneur professionnel : la coque est parfaitement étanche aucune voie d'eau même minime.
-coque repeinte avec de la laque marine qualité professionnelle (plus de 200 euros juste pour la peinture) - meilleur glisse sur l'eau qu'avec de l'antifooling et tenue très longue durée (+ de 10 ans) alors que l'anti-fooling est à refaire tous les ans ou tous les deux ans.
-Changement de toute la visserie (visserie inox marine, la aussi plus de 200 euros de visses et boulon)
Moteur :
Hors-bord de 65 chevaux deux-temps Suzuki DT65 de 1996 tricylindres.
Moteur autolub : pas besoin de faire de mélange (il y'a un réservoir d'huile séparé de 3 litres (soit environ 200 litres d'essence)
Trim électrique pour le relevage et le réglage de l'assiette.
Consommation très raisonnable autour de 8l heures en utilisation mixte (ballade wakebord bouée)
Compte tours niveau d'huile alertes de sécurité sur le tableau de bord.
Excellent moteur très fiable, car de nombreux systèmes de mise en sécurité sont installés : surchauffe circuit de lubrification défaillant sur-régime.
Très bon état, peu navigué, nous ne connaissons pas exactement le nombre d'heures mais les compressions sont très bonnes (moins 0.5 bar d'écart entre les cylindres 8.5b-8b-8.5b)
Hélice neuve (10 heures)
Démarreur changé l'année dernière + nettoyage complet des carbus / clapets, moteur de trim rénové (nettoyage de la piste des charbons).
Entretien régulier hivernage fait.
Remorque : de marque Satellite PTAC 650Kg donc pas besoins de permis EB et assurance comprise automatiquement avec celle de la voiture. Immatriculée papiers en règle.
Bon état hormis un garde-boue enfoncé, mais ne gène pas de fonctionnement.
Pneumatique en bon état.
Les deux roulements ont été changés en 2010 ainsi qu'un moyeu complet (la bande de roulement était endommagée, l'autre moyeu est en très bon état)
Système de plaque + feu fait maison très pratique parce qu'elle rentre dans un coffre de voiture, en plus elle est en bois donc non salissante et légère. Le tout parfaitement fonctionnel sur prise d'attelage 7 plots standard.
Nous nous séparons de ce bateau sur lequel nous nous étions beaucoup investis (en temps et en argent cf factures) parce que nous avons eu l'occasion d'acquérir un bateau plus grand et plus puissant. Nous fournissons également une grande partie de l'équipement obligatoire (feux gilet de sauvetage - mouillage)
Globalement l'ensemble est en très bon état, nous avons fait tout ce qu'il y'avait à faire, absolument aucun travaux à prévoir : prêt à naviguer !
Visible sur Bandol
Essai possible en mer AVANT ACHAT, pour contrôler le bon fonctionnement de l'ensemble.
Des photos du chantier du printemps dernier pour vous faire une idée (sur demande)
7 000 €
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire